Des femmes à travers le monde ont marché pour leurs droits

24/04/2019

« Je tiens à vous rappeler que le monde en 1989 est très différent de celui de 1905. Je crois sincèrement que le Rotary doit s'adapter à l'évolution du monde », déclarait Frank J. Devlyn, qui allait devenir le président 2000/2001 du Rotary.

Le vote fut le résultat de plusieurs décennies d'efforts d'hommes et de femmes du monde entier en faveur de l'admission des femmes au sein des Rotary clubs et survint après plusieurs votes serrés lors de Conseils de législation précédents.

La réponse à cette décision fut massive. En juin 1990, le nombre de femmes au Rotary était passé à plus de 20 000. En juillet 2016, le nombre de femmes au Rotary a dépassé les 250 000.

Les femmes ont immédiatement saisi les opportunités de leadership dans leurs clubs et ont impacté les communautés partout dans le monde.