ACTION GOLF-CUP DU 29 AOUT 2020

Un golf généreux au profit de l'association MARERA

Le 26 Juin 2020  Alain Prieto prend les rênes du club de Mérignac

Fréderic Daragon qui vient de passer le pouvoir à Alain Prieto

Article sur sud-ouest Gironde

Soirée riche d'ambitions envers la jeunesse, le développement durable, l'écologie. Du bon sens humaniste et solidaire.

Oeuvre commémorative de la soirée  réalisée par XAVIER HEBRARD artiste peintre

RETOUR EN ITALIE DE NOTRE STUDENT GABRIELE VERSOLA

Après une année scolaire dans notre région grâce à notre programme "student exchange"

LE ROTARY OFFRE DES PLACES DE CINEMA

OPERATION  REBONDIR

Les Rotary Clubs du District 1690, se mobilisent pour apporter aux entreprises leur soutien

à la lutte contre la pandémie coronavirus

Notre club se mobilise

Le Rotary mobilise tous ses clubs afin de lever des fonds pour aider à la recherche d'un traitement avec l'Institut Pasteur de Lille et d'un vaccin avec l'Institut Pasteur de Paris.

Le Rotary est également en contact avec les hôpitaux pour financer des équipements (respirateurs..) afin de soigner le plus grand nombre de malades et stopper la propagation de cette maladie mortelle.

Tous les clubs du Rotary se doivent d'agir massivement pour apporter des solutions à long terme aux problèmes les plus pressants et combattre la crise sanitaire inédite que nous vivons aujourd'hui avec le COVID 19 SARS-CoV-2.

ESPOIR EN TETE

EN FAVEUR DE LA RECHERCHE SUR LE CERVEAU
LE 2 FEVRIER 2020 AU CINEMA DE MERIGNAC

CONFERENCE DU DIRECTEUR OPERATIONNEL DE L'AEROPORT DE BORDEAUX-MERIGNAC  STEPHANE TEULE-GAY

TOGO

Nous participerons à une action mondiale au TOGO au Nord de LOME pour la construction de latrines et de puits. Ce projet coutera 40000€, la participation de la fondation Rotary est de 14000 €. Cette opération rejoint l'axe stratégique du Rotary « EAU ASSAINISSEMENT HYGIÈNE » Financé sur les fonds de notre Golf cup. Responsable de l'action Daniel Boulet.

VENEZ NOMBREUX A NOTRE LOTO LE 15 DECEMBRE

BANQUE ALIMENTAIRE VENDREDI 29 NOVEMBRE AU CARREFOUR MÉRIGNAC SOLEIL

LE JEUDI 24 OCTOBRE 2019 C'EST

• $3

Coût moyen pour la protection complète d'un enfant contre la polio

• 430 millions

d'enfants ont été vaccinés dans 39 pays en 2017

• $100 millions

Coût des activités de surveillance de la polio dans le monde

WEEK-END DE L'AMITIE OCTOBRE 2019 A L'ILE D'OLERON

SOIREE INTRONISATION ET STUDENTS

Belle soirée de rotarienne de Septembre au poulailler ou nous avons passé un nouveau membre Vincent Gay & recu Zyed STUDENT 2018-2019 qui vient de rentrer du MEXIQUE ainsi que Gabriele notre student Italien de cette année.

Arrivée de Gabriele Verzola notre student qui arrive d'Italie à l'aéroport ce matin 27 Aout 2019

Ella MAILLARD 16 ans, que nous parrainons et qui part pour une année scolaire au CHILI

Rinka notre student 2018-2019 sur le retour pour le JAPON ce jeudi 1 Juillet 2019

Ce 28 Juin au relais de compostelle Eric Pillot a passé le relais de président à Frederic Daragon