Nous sommes attentifs aux règles sanitaires et respectons les gestes barrières

AVRIL 2021

Santé de la mère et de l'enfant

16 Réunion statutaire en visio

23 Réunion statutaire en visio

MAI 2021

Action jeunesse

29 GOLF CUP DU ROTARY DE MERIGNAC LE 29 MAI 2021 au golf de PESSAC

JUIN 2021

Mois des amicales rotariennes

6  "ADOPE UN PIN"

Une action commune à tous les clubs de la région bordelaise au

profit de l'application SAUV-LIFE qui sauve des vies avec des sauveteurs bénévoles.

25 Fête du club présentation de l'année Rotarienne 2021 / 2022

28 & 29 - CONFERENCE DE DISTRICT A BORDEAUX AVEC YANN-ARTHUS-BERTRAND

Lexique des termes génériques employés par les rotariens

MSPLA : Mon sang pour les autres

YEO : Youth Exchange Officer  (agent d'échange des jeunes)

PHF : Paul Harris Fellow c'est un témoignage honorifique de reconnaissance

ADG : Adjoint du Gouverneur

AIPM : Action d'Intérêt Public Mondial - Volet de l'Action internationale où les Rotariens de clubs de plusieurs pays s'associent pour monter des actions visant à améliorer les conditions de vie et répondre aux besoins. Les Rotariens peuvent soutenir les actions au travers de financement, dons d'articles en nature et partage de leur expertise professionnelle.

Action d'intérêt public : Troisième domaine d'action du Rotary correspondant à la volonté des Rotariens de mettre leurs compétences humaines et professionnelles au service de l'intérêt général afin d'améliorer la qualité de la vie autour d'eux.

Action intérieure : Clé de voûte du Rotary, elle englobe tout ce qu'un Rotarien doit faire au sein de son club pour contribuer à son bon fonctionnement.

Action internationale : Quatrième domaine d'action du Rotary reflétant l'originalité du Rotary : son internationalité. Les Rotariens ont la possibilité de s'invertir dans toute une série d'activités visant à améliorer les conditions de vie dans d'autres pays et à faire progresser l'entente et la bonne volonté.

Action professionnelle : Second des quatre domaines d'action du Rotary, son but est d'encourager et cultiver l'observation des règles de haute probité dans l'exercice de toute profession, de reconnaître la dignité de toute occupation utile et de considérer la profession de chaque Rotarien comme un vecteur d'action au service de la société.

Amicales du Rotary : Groupe de Rotariens, conjoints et Rotaractiens de différents pays partageant des intérêts communs dans le cadre des Amicales professionnelles et de loisirs ou des Amicales d'action