CHAMPIONNAT DU MONDE DE LANCER D'AVION EN PAPIER

Sur la ville de MERIGNAC (33700)

Cette compétition avait lieu à GASTES (40)  depuis l'année 2018, maintenant transmise par Francis Pascutto pour l'année 2023 à Mérignac (Gironde) ville axée sur l'aviation.

De l'habileté et vous pouvez participer au championnat du monde de lancer d'avions en papier

Ouvert à tous au mois de Mai 2023 avec de nombreux lots à gagner

Les bénéfices de cette journée financeront des actions pour l'environnement

2 Catégories: Juniors (jusqu'à 12 ans inclus) et adultes.

Fabrication des avions :

La fabrication et le lancement doivent se faire le jour même sur le lieu du championnat •Les avions doivent être obtenus après pliage(s) de feuilles de papier A4 (90g) (remise de 2 feuilles par compétiteur et par phase); 1 seul feuille de papier par avion, les feuilles peuvent être découpées en plusieurs parties ( il n'est pas obligatoire d'utiliser le papier A4 dans sa totalité) •Les compétiteurs peuvent consulter de la documentation en leur possession pour les pliages et utiliser crayon, règle, rapporteur d'angle. •Il est interdit d'utiliser des accessoires pour la construction ( colle, trombone, agrafe, punaise, élastique..etc.) •

L'organisation se réserve le droit de refuser les « Objets Volant Non Identifiés » ayant un rapport trop lointain avec un avion.

•Phase des éliminatoires ( le matin):

Passage des candidats par ordre d'inscription •Lancement des avions à la main sur l'aire délimitée à cet effet

Le vol est validé au point d'atterrissage de l'avion à condition qu'il soit dans le périmètre défini.

Le compétiteur bénéficie de 2 lancers avec s'il le souhaite, 2 avions différents.

La mesure de la distance parcourue, en ligne droite, à chacun des 2 lancers; le meilleur des 2 lancers est retenu comme LA performance du compétiteur afin d'intégrer la sélection aux finales.

Sont retenus pour disputer les finales, les 10 meilleurs résultats par catégorie d'âge.

Phase finale (après-midi)

Pour les finales, c'est une nouvelle compétition qui commence et tous les compteurs sont remis à zéro.

Seuls les résultats de l'après-midi sont pris en compte pour le classement final.

•Passage des compétiteurs par ordre de tirage au sort •Lancement des avions à la main sur l'aire délimitée à cet effet •Le vol est validé au point d'atterrissage de l'avion à condition qu'il soit dans le périmètre défini •Le compétiteur bénéficie de 2 lancers avec s'il le souhaite, 2 avions différents •La mesure de la distance parcourue, en ligne droite, à chacun des 2 lancers; le meilleur des 2 lancers est retenu comme LA performance du compétiteur afin de concourir à la désignation du titre de CHAMPION DU MONDE (par catégorie)

Vous pourrez vous inscrire sur HELLO ASSO

Ville de Mérignac

ANIMATIONS

Village d'entreprise

Exposition sur l'aviation

Stands de sensibilisation sur l'Environnement

Atelier pour les enfants

Historique

Le 1er championnat du monde a eu lieu à GASTE (40) sur une idée de Francis Pascutto en Juillet 2018 avec le conseil municipal

Maintenant transmis au ROTARY-CLUB DE MERIGNAC avec son partenaire le ROTARACT-CLUB BORDEAUX LYS

Le ROTARY-CLUB de Mérignac s'est engagé à respecter les grandes lignes validées par la patrouille de GASTE en 2018

Ce championnat du monde qui aura lieu en Mai 2023

Réservation en ligne

Réservez votre place à l'avance. Nous confirmerons votre réservation par e-mail.